Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

Publié le par Mozalyre

 

 

Bonjour à vous qui passez ! Restez un moment...
Je vous invite à partager ma passion pour les mots.
Un seul mot, et c'est déjà la porte ouverte sur un monde extraordinaire.
 
 
 
  Mes publications 
 
   Divers (cliquez sur le titre de l'article)
 
- Le prix Goncourt de Poésie 2012 décerné à Jean-Claude Pirotte
- Le prix Goncourt de Poésie 2013 décerné à Charles Juliet
 
 
     Coup de coeur Livres
 
Autour d'un mot   : je choisis un mot et j'écris autour. Proposez-moi vos mots !
 
Les mots offerts :
Accordéoniste - B - Causse - D - Espérance - F - Grand-Père / Papeta - Herbium - Indifférence - Jardin - K - L - Mon jardin secret - N - Ombre - Pluie - Quai - R - S - Tourisme à Auschwitz - U - V - W - X - Y - Z



Pour les enfants (de tout âge !)

 
Dialogue entre mon Papa et sa voiture  (extrait)
(enregistré le 11 janvier 1998 à 7 heures du matin)
 
Glaglagla
Alors alors alors
Hein bon heu hein bon
Alléchuipresséchuipressé
Ploc ploc
Non mais dis donc là ho dis donc
Savapasspassécommsavapaspassécom
Marie-Hortense Lacroix (contemporaine)
 


Au sujet de... : je suis épatée, impressionnée, agacée, choquée, révoltée par un événement et je le dis, à ma manière... qui rit ou qui grince !

J'ai un ami qui est xénophobe. C'est-à-dire qu'il ne peut pas supporter les étrangers ! Il déteste les étrangers ! Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !

Raymond Devos - Matière à rire (Ed. Olivier Orban)

 
L'automne dans mon immeuble - France Télécom : qui y gagne ?
Identité Nationale(1) : 11 novembre et Marseillaise - Identité Nationale(2) : Expulsions  - Joyeux Noël !  - Le prix Goncourt 2010 de Poésie décerné à Guy Goffette - Le prix Goncourt 2011 de Poésie décerné à Vénus Khouri-Gatha



La poésie ? On y croit ! : non, elle n'est pas réservée à une élite ; oui, elle donne à voir le monde d'une autre manière ; non, elle ne doit pas être un alignement non maîtrisé de mots et d'expressions type ou un chant simpliste aux oiseaux ou à un être aimé (muse à tous les étages !) ; oui, elle demande un effort, un petit effort : se permettre le luxe de donner un peu de notre temps à l'émotion.
   


Rencontres en poésie : je vous propose un florilège de mes chroniques "Les fruits du poémier" parues dans la revue de création littéraire Florilège

André Hardellet - Guy Thomas - Stéphanie Benson - Marie Noël - Françoise Lefèvre - Madeleine Bonsoir
 
Commenter cet article