Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Peintre du Printemps

Publié le par Annie Raynal-Andrieu

            En ouvrant mes volets ce matin, quel spectacle devant mes yeux encore ensommeillés : les arbres, les massifs sont en fleurs. Le Peintre du Printemps est passé cette nuit !

Généralement, les enfants sont impressionnés par le père Noël qui en une nuit distribue des cadeaux. Hélas, il en oublie toujours… et provoque plus d’une déception le matin de Noël. Le Peintre du Printemps, lui, ne déçoit jamais personne, car son œuvre s’adapte à chaque lieu, chaque région, chaque pays.


Dès que la lumière du soleil est débarrassée de son voile hivernal, le Peintre du Printemps prépare ses peintures et ses pinceaux. Aussitôt que la première primevère de son jardin entrouvre sa corolle toute neuve, le voilà parti pour son tour de terre ! Personne ne sait comment il voyage, personne ne l’a jamais vu ! Ce que je vous en dis m’a été raconté par un farfadet de mes amis.

Dans le plus grand secret, la nuit, à des endroits connus de lui seul (ceux que la lune éclaire, m’a confié mon ami farfadet !), le Peintre du Printemps installe son chevalet pour peindre les paysages aux couleurs du printemps.

 

Lorsque vous verrez apparaître la première primevère (observez bien les pelouses), essayez de guetter toute la nuit, peut-être pourrez-vous l’apercevoir. Peut-être… Sinon, réessayez l’année prochaine !

 

(Annie Raynal - mars 2009 - tous droits réservés)

Commenter cet article

toujours des mots 14/07/2009 22:35

Bonsoir,
c'est un plaisir pour moi d'accueillir dans la communauté "points de suspension" un nouveau membre passionné de mots et d'émotions comme en témoigne ce texte sur le printemps qui me fait revivre ce soir de bien agréables moments dans mon jardin que je regarde au fil des saisons comme un tableau vivant,
à bientôt