Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accord'elles

Publié le par Mozalyre

Couv-accord-elles

 

Je partage ce recueil avec deux amies passionnées comme moi de poésie et d'écriture poétique.

Le préfacier, Christian Amstatt, poète et romancier dijonnais, qui nous connaît bien, écrit : "Le titre "Accord'elles" ne pouvait pas mieux résumer et fédérer des textes à la fois différents et complémentaires. (...) Nous avons affaire à des femmes épanouies, responsables, qui ont le courage de porter ces blessures, des les regarder en face, mais surtout, et c'est le plus important, de les surmonter pour retrouver, par d'autres voies et une autre voix qui est propre à chacune, la sérénité et l'apaisement. (...) Par des procédés différents et personnels, chacune arrive à l'essentiel. Des textes courts, pas de bavardage inutile, mais de belles images et une sensiblité à fleur de peau, à fleur de mots."

 

Christian Amstatt au salon du livre de Tournus (71)

 

 

"Le Coin de Table" en parle (revue de La Maison de Poésie - Fondation Emile Blémont, présidée par le poète Jacques Charpentreau)

Le-Coin-de-Table.jpg

 

 

 

 

 

 

 Extrait de la critique de Claude Luézior :

 

 "En terre de souvenance, Annie Raynal-Andrieu marche à pieds nus, évoquant avec grâce des poupées aux têtes folles ou les secrets de ces fenêtres qui n'existent plus. Elle s'adresse aux mains de son grand-père : portant à tes lèvres la coupe de la vie, sang et sueur mêlés. Il est parfois périlleux, pour un écrivain de montrer ses tableaux, de peur que l'on juge le texte à l'aulne de la toile. Ici l'adéquation me semble parfaite. Envie de partager le pain avec ses personnages, de s'asseoir et de rompre la solitude, d'humer ses souvenirs qui fleurent bon le doux parfum de la patience."

 

Claude Luezior sur Wikipédia

 

 

 La Maison de Poésie - Fondation Emile Blémont en parle :

 

"Un Journal parlé de la poésie a présenté quelques recueils récents, notamment de Michel Beaugency, Francisco Carvalho, Louis Delorme, Amanda Davi, Marie Huot, Pascal Payen-Appenzeller, Anne Perrier, Jean-Claude Pirotte, Max Pons, Annie Raynal-Andrieu, Marie Brao, Marie-Pierre Veriat Droit, Gilles Simonnet, mercredi 23 novembre 2011, à l'Espace Montpezat de la Société des Poètes Français, à Paris. Le Journal parlé de la Poésie permet de suivre l'actualité des meilleures publications poétiques."

 

Site de la Maison de Poésie présidée par le poète Jacques Charpentreau

 

 

Ce recueil est vendu au prix de 10 euros

Pour commander : m'envoyer un message via le "contact" de ce blog

 

Commenter cet article